Des vacances à Cassis

Cassis a une vocation touristique incontestable. À la grande surprise des touristes, les Calanques ne sont pas l’unique centre d’attraction de la région. Cette dernière abrite de nombreux centres d’intérêt.

Cassis et ses calanques

  Visiter les Calanques de Cassis, c’est vraiment incontournable. Elles relient Cassis à Marseille sur près de 20 km. Ses falaises calcaires blanches plongeant dans le cœur de la Méditerranée offrent un spectacle époustouflant pour les touristes. Cette région offre un terrain de jeu parfait pour les randonneurs, les plongeurs, les grimpeurs et les navigateurs. Ces Calanques font partie intégrante du Parc National des Calanques s’étendant sur plus de 150 000 ha.

Cassis et ses vignobles

La région de Cassis est aussi dominée par la culture de la vigne. Une visite de la région sans passer par les vignobles serait donc incomplète. On compte 12 vignobles cassidains. Ces vignobles produisent essentiellement du vin blanc et du vin rosé. Cependant, quelques-uns proposent du vin rouge. La visite des vignobles peut se faire en peu de temps, car tous les vignobles sont situés côte à côte.

Cassis et ses plages

Cassis compte 11 km de côtes, dont 800 m de plages. Ceux qui aiment la mer sont servis à Cassis, car la mer y est vivifiante et calme avec un fond marin riche. Les baignades, la pêche, les activités nautiques et de plaisance sont toutes possibles à Cassis. Alors, pour en profiter, séjourner dans un camping bord de mer Cassis n’est-il pas un bon plan ? Si cela vous intéresse, campingceyreste.com, le camping en bord de mer à Cassis pourrait vous plaire. La plage de la Grande Mer est la plage principale de Cassis. Elle est facile d’accès, car elle est située au cœur du village. La plage d’Anse de l’Arène est aussi appréciée par les touristes. Cette plage naturelle de rochers est bordée par une pinède. Même si l’accès reste assez difficile, car il faut passer par les rochers, mais cela en vaut vraiment la pleine. Il y a aussi la plage du Bestouan. Elle possède le plus beau panorama de Cassis notamment une vue sur la falaise du Cap Canaille. C’est pour cela qu’elle est souvent sur-fréquentée surtout durant la haute saison touristique.

Cassis et ses monuments

Cassis se définit aussi par son histoire et son architecture. Parmi les monuments historiques à ne pas rater figure le château de Cassis qui domine la ville. Ce rempart rectiligne est aménagé au dessus d’une falaise de marne bleue du Crétacé. L’Hôtel de Ville constitue aussi une des principales attractions de la région.
Il y a aussi l’église de Cassis. Elle a été bâtie entre 1859 et 1867. Elle était consacrée à Notre Dame de l’Assomption et Saint-Michel. De style néo-romain, elle a été édifiée avec des pierres de cassis.
Enfin, il y a la Maison de Cassis qui est un ancien presbytère du début de XVIIIème siècle. Actuellement, elle abrite le musée municipal méditerranéen des Arts et Traditions populaires.

Enregistrer

Related Post

thumbnail
hover

Les détails pour bien ch...

Bien choisir son hébergement est la clef pour passer d’excellentes vacances. Avec les offres que nous proposent actuellement les pres...

thumbnail
hover

L’Ardèche : une de...

L’Ardèche, dans la région Rhône-Alpes, est une destination phare pour les amateurs de camping. Ce département au sud de la France ...

thumbnail
hover

Où partir en camping cet...

Le camping est devenu le mode de vacances le plus prisé des Français. Pour preuve, le pays regorge de domaines de camping sur le littoral ...

Leave us a comment