Découvrez l’Aveyron autrement

Depuis juin 2017, les espaces naturels sensibles (ENS) d’Aveyron sont répertoriés dans un site Internet et une application pour permettre de découvrir la région autrement. Cette initiative du conseil départemental parle notamment de l’itinéraire du Canyon. Mais pour découvrir la région autrement aussi, pourquoi ne pas tester le camping ?

Découvrir l’Aveyron à travers ses espaces naturels sensibles

Les espaces naturels sensibles sont des zones protégées au cœur de l’Aveyron. Elles servent principalement à préserver le patrimoine environnemental. Ce sont également des supports pédagogiques pour inculquer la valeur de l’écologie aux jeunes générations. L’appli Espace Nature Aveyron propose de découvrir la région à travers 18 ENS. Concrètement, il faudra télécharger l’application sur un téléphone portable ou une tablette. Une fois installée, cette appli ouvre l’accès à une multitude de données dont une balade en image. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’itinéraire du Canyon, cet outil forme un excellent guide. Il aidera pour la préparation de la visite.

Cette application permet de découvrir de manière très détaillée la faune et la flore de l’Aveyron. Plusieurs rubriques sont à la disposition des utilisateurs. Des fiches sont également à portée de clic. Chaque page sera une véritable découverte sur une espèce locale. Outre les articles informatifs, les visiteurs pourront aussi voir des photos et des vidéos d’excellente qualité. Unique en son genre, l’appli propose des sons d’animaux. L’expérience peut effectivement être immersive.

Et si vous testiez le camping en Aveyron ?

Oui, découvrir l’Aveyron à travers une application est intéressante, mais rien ne vaut le vécu. Alors, cet été, prévoyez un voyage en Aveyron. Pour que ce séjour soit différent des autres, pensez à séjourner dans un camping en Aveyron. Le mobil-home et l’emplacement pour une tente ou une caravane proposés dans un camping à Aveyron vous changent de la chambre d’hôtel. Si vous recherchez la proximité avec la nature, un domaine comme Camping-aveyron.fr situé dans le parc naturel des Grands Causses ne peut que vous satisfaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *