Croisière : comment gérer le mal de mer ?

Alliant découverte, activités passionnantes et confort à bord d’un bateau de luxe, la croisière est de plus en plus prisée par les touristes. Le seul hic dans l’histoire reste le mal de mer. Heureusement qu’il y a des techniques simples et efficaces qui permettent de s’en sortir durant votre croisière en mer.

Dormir suffisamment

La relaxation est conseillée durant la croisière. Tout au long du voyage, vous devez privilégier les séances de repos. C’est aussi valable avant de monter à bord du bateau de croisière. En effet, la fatigue va aggraver le mal de mer. De ce fait, vous devez programmer des siestes durant votre voyage. Dormir assez vous permettra de vous sentir bien tout au long de la croisière. Pour ce qui est des activités à réaliser à bord, vous devez privilégier les activités moins physiques. Par contre, la lecture n’est pas conseillée. Cela va aggraver la sensation de déséquilibre qui provoque le mal de mer.

Surveiller son alimentaire

Si vous êtes sensible au mal de mer, tout au long de la croisière, vous devez surveiller votre alimentation. La caféine, l’alcool, la graisse et les épices sont à éviter. Les aliments légers sont à privilégier. Par contre, il faut éviter de rester l’estomac vide. La sensation de faim ne va faire qu’empirer le problème du mal de mer.
Le gingembre est connu pour soulager le mal de mer. Vous pouvez donc l’intégrer dans vos plats ou en prendre sous forme de tisane. En pharmacie, vous trouverez facilement des comprimés de gingembre pour faciliter son mode d’administration.

Soigner sa tenue

Si vous présentez des problèmes de mal de mer, vous devez à tout prix vous couvrir durant la traversée. La basse de la température corporelle va aggraver les symptômes du mal de mer. Toutefois, il ne faut pas exagérer et avoir trop chaud. Il suffit de porter des vêtements qui vous préservent des vents sans pour autant vous chauffer. Plus vous êtes à l’aise, et plus les sensations de malaises s’apaiseront rapidement. Durant vos escales sur terre, vous devez prévoir des vêtements légers.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment