Comment divertir les enfants pendant un séjour à Vias ?

Quand on part en vacances avec des enfants, on doit s’intéresser aux activités disponibles dans la région de destination. Pour des vacances en famille, Vias s’impose comme la destination idéale : les attractions qu’elle propose particulièrement pour les plus petits sont nombreuses.

Un camping avec parc aquatique comme hébergement

Pour bien commencer les vacances avec les enfants, opter pour un camping à Vias tel que Campingcayola.fr est un bon plan. Les enfants pourront profiter de la piscine et du parc aquatique du camping. Le club enfants et le club ados feront plaisir aux enfants. Les parents quant à eux pourront jouir des animations en soirée, de la piscine, du bar, du restaurant, etc.

S’amuser à l’Europark

L’Europark est considéré comme le plus grand parc de jeux couvert de France. En été comme en hiver, il séduit les petits et les grands. Rien que le décor met déjà les visiteurs dans une ambiance féerique : de magnifiques fresques dessinées sur les murs, des couleurs chaudes et des dessins d’animaux de la jungle. Les plus petits s’amuseront à faire de la balançoire en toute sécurité. Ils pourront également jouer dans le grand labyrinthe donnant accès à de multiples chemins aux enfants. Les plus braves s’engageront sur le mur d’escalade et sur le toboggan géant. Au parc à Légo, les parents auront l’occasion de s’amuser avec leurs petits. Sinon, ils pourront toujours se détendre au point de restauration ou dans la salle de loisirs. Pour marquer un événement important, l’Europark organise également des soirées à thèmes ainsi que des anniversaires.

Se divertir au Park de Sam-Land

Il s’agit d’un parc d’attractions à Brézier. Un espace couvert et sécurisé de 1100 m² est mis à la disposition des enfants pour leur total amusement. Toutes les activités proposées sur place visent le développement de la motricité des enfants tout en leur permettant de s’amuser en groupe. Par ailleurs, un espace extérieur de 800 m² leur permet de profiter du beau temps et du soleil. Ils pourront profiter d’un espace de jeux en plein air aménagé d’une terrasse ombragée pour les parents.

S’initier au pédalorail

Avec le pédalorail, les parents et les enfants trouvent un divertissement commun à travers un mode de loisir unique, familial et ludique. Une fois embarqué à bord du pédalo, on se laisse entraîner à travers les voies ferrées désaffectées pour découvrir la beauté du paysage de la région de Vias et de plonger au cœur de la nature et de son terroir. Pour plus de fun, on choisit à volonté le pédalorail classique avec lequel il est nécessaire de pédaler pour avancer. Mais, il y a aussi le pédalorail électrique qui circule sans avoir besoin de fournir d’effort physique.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment