City break à la française, quelle ville visiter ?

City break à la française, quelle ville visiter ?

Vous avez envie de vous évader et de vous faire plaisir le temps d’un week-end ? Offrez-vous une pause et partez à la découverte des plus belles villes de France. Savez-vous qu’il n’y a nul besoin de franchir les frontières françaises pour trouver un lieu paradisiaque où vous évader ? Au lieu de perdre du temps à feuilleter l’Atlas, laissez-vous séduire par les merveilles de notre bon vieux pays. Nous avons ici sélectionné pour vous trois des plus belles destinations à ne pas rater cette année.

A la découverte de Lyon, la Ville lumière

Se situant en plein cœur de la vallée du Rhône, Lyon, la Ville lumière classée patrimoine mondial de l’Unesco vous ouvre grand ses portes. Osez aller au-delà de ses murs et soyez émerveillé par ce qu’elle a à vous offrir. Ville majestueuse, à la fois riche en culture, en histoire et en activité, Lyon est la ville à ne pas rater cette année.

Une virée au Pays Basque

Ville baignée par le golfe de Gascogne, se trouvant entre l’Espagne et la France, le Pays Basque souffle une poésie unique à travers sa beauté incontestable. Situé entre mer et forêt, bâtie autour d’une histoire peu commune, il promet un voyage de découverte et d’aventure. Si vous passez un séjour dans un camping au Pays Basque, vous ne verrez plus le temps passer. L’ennui ne fera plus partie de votre vocabulaire, et surtout, vous ne rêverez que d’une chose : y retourner.

Bordeaux, la capitale mondiale du vin

Pas besoin d’être un fan de la vigne pour dire que Bordeaux est une merveille sur terre. Riche en culture, en patrimoine et en activité, Bordeaux ne fait pas uniquement enivrer ses visiteurs par la qualité exceptionnelle de son vin, mais également par la beauté de son paysage. Soyez impressionné par les vieux quartiers animés par l’histoire. Ne ratez pas la promenade sur les Quais, du célèbre quartier des Chartons jusqu’au pont de Pierre. Et surtout, n’oubliez pas de vous imprégner de l’atmosphère conviviale de la place de la Bourse.

Non classé