Au ski avec bébé : les précautions à prendre

Au ski avec bébé : les précautions à prendre

Les parents s’emballent toujours à l’idée de faire une escapade hivernale en famille en pleine montagne. Quoi de plus magique que de voir son bébé faire ses petits pas dans la neige tout en profitant des sports d’hiver. Pour s’assurer des vacances sans souci, il faut prendre des précautions. Voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour.

Choisir la bonne altitude

Pour la sécurité et le bien-être de vos enfants, évitez les hautes altitudes. Elles provoquent en effet une accélération du rythme cardiaque, une lésion du tympan, et une forte pression sanguine dans les artères. En choisissant donc la station de ski, privilégiez celle qui ne dépasse 1500 mètres d’altitude. Les mêmes règles s’appliquent pour les déplacements, la montée en téléphérique est déconseillé quand vous êtes accompagnés d’un enfant de moins de 3 ans. Elle

Etre bien équipé

Il est tout à fait possible d’emmener votre petit bébé sur une station de ski, à condition qu’il soit bien gardé au chaud et à l’aise. Le bébé doit mettre une combinaison imperméable, un pull et un sous pull, des chaussettes et collant, une cagoule et une écharpe. Toutes les parties les plus sensibles au froid doivent être bien couvertes. N’oubliez pas de mettre une crème solaire et des baumes à lèvre sur votre enfant pour éviter la lumière UV renvoyé par la neige.

Ce qu’il faut éviter

La prudence est de rigueur, donc pour prévenir les risques d’accident ou de chute évitez d’utiliser le porte bébé ventral ou dorsal lorsque vous allez skier. De plus, le porte bébé provoque des compressions au niveau des jambes et des bras, ce qui n’est pas favorable pour la santé du bébé. Faites également attention à la température, n’emmenez pas votre bébé à la station de ski que pendant les heures ensoleillés entre 10 à 14 heures.
La montagne est un cadre idéal pour passer ses vacances en famille à condition d’être bien équipé et bien motivé.

Non classé