À chaque profil de voyageur sa destination : quelle route emprunter ?

Partir à l’aventure pour s’évader de sa bulle, chacun a sa manière de s’y prendre. Si certains préfèrent rejoindre la plage pour se dorer la pilule au soleil, d’autres ont le besoin vital de dépenser leur énergie en road-trip ou en escaladant les montagnes. En effet, il existe une destination adaptée pour chaque profil de voyageur. En vous inspirant de cet article, découvrez quelle destination vous sied le mieux.

La Jordanie : pour les grands aventuriers

Surnommée la « ville rose » notamment pour faire référence à ses immenses falaises de grès rose, la Jordanie n’est pourtant pas une terre pour les fébriles. Cette destination convient plutôt aux grands sportifs prêts parcourir des kilomètres de randonnées à traverser falaises, à parcourir les déserts du Wadi Rum ou à se suspendre dans le vide entre les immenses canyons. Pour un grand raid sportif, rendez-vous donc en Jordanie en partance du désert Wadi Rum.

 

 

L’île Bora Bora : pour les amateurs de plages d’eau turquoise

Cette destination idyllique est faite pour les inconditionnels de plages d’eau turquoise. En effet, Bora Bora est l’un dès plus beaux lagons de la planète qui abrite une magnifique faune sous-marine. Le cadre est parfait pour un séjour en amoureux avec ses bungalows sur pilotis qui permettent de se rapprocher de l’eau.

 

 

L’Afrique du sud : pour les amoureux de safari

Pays à l’écosystème très varié, l’Afrique du sud est lieu où la plupart des animaux sauvages ont trouvé refuge. C’est pourquoi les touristes en quête de biodiversité s’y rendent volontairement pour profiter des excursions safari. En sillonnant le Kruger National Park vous ne manquerez pas les fauves et les grands mammifères à savoir le léopard, le lion, l’éléphant, le buffle du Cap ou encore le rhinocéros.

 

 

L’île Maurice : pour les intimistes

Parce que pour vous, les vacances riment avec la quiétude et la sérénité, alors vous recherchez sûrement un havre de pais où s’échancrer. C’est le cas aussi pour les jeunes mariés qui sont en quête de cadre intime loin de la foule. Si vous vous identifiez à cela alors l’île Maurice vous conviendra parfaitement. Au mois d’avril et de septembre, les plages aux eaux bleu saphir sont totalement désertes.

Related Post

thumbnail
hover

Des circuits originaux ho...

Victimes de leurs succès, certaines destinations perdent leur originalité, sans doute après avoir subi la malédiction du « déjà vu. ...

thumbnail
hover

Les expériences insolite...

Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’ob...

thumbnail
hover

Faire du camping autour d...

Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de...

Leave us a comment